Faire sa propre huile de massage minceur, c'est si facile ! + ventouse anti cellulite

Comme beaucoup, cet été j'ai envie d'avoir de super jambes, sans cellulite, sans graillou, bref ! des belles gambettes toutes belles :).

Vous avez sûrement vu la nouvelle tendance de l'année ==> la ventouse anti cellulite.

Vous ne voyez pas ?? Mais si cette petite ventouse en silicone médical qui imite la méthode du palper rouler... vous la trouvez maintenant dans pleins de marques différentes, même si les précurseurs étaient Cellublue.
Vous pouvez la trouver aussi chez Indemne (ICI ou ICI), ou encore chez Cellu-cup qui en fait des très girly avec paillettes, roses, dégradés, bref ! vous l'avez compris il y en a pour tout les goûts !


J'ai eu la chance de la découvrir BIEN AVANT ce phénomène de mode, et ainsi me faire mon propre avis. En effet, j'ai découvert la marque cellublue au tout début de sa création (ça doit faire 4 ans maintenant), elle proposait alors juste cette petite ventouse, sans artifices extérieurs, sans tout l'esprit marketing (rouleau, huile, e-book...)
Je me suis dit, allez pourquoi pas, c'est pas très cher, ça parait assez simple d'utilisation, sans trop de contrainte...

J'ai donc acheté cette petite ventouse, pleine de promesses, mais je restais malgré tout rétissante à ce soit disant produit miracle...
Je me suis donc lancée dans l'aventure avec une huile de massage (à ce moment là j'utilisais l'huile de massage minceur de so bio ethic qui n'existe à priori plus aujourd'hui) et ma petite ventouse en suivant cette méthode

Les résultats sont apparus assez rapidement, dès la première semaine j'ai pu voir une peau plus lisse, la peau d'orange diminuée.
Au bout d'un mois d'utilisation quotidienne (ou presque) j'ai vraiment vu une très nette différence, dommage je n'ai pas eu le réflexe de faire des photos avant/après pour vous le montrer.
Mais c'est franchement une belle petite invention qui permet de beaux résultats et de belles économies d'instituts ^^".

Du coup, j'ai décidé de m'y remettre pour la belle saison, et essayer de m'y tenir à long terme... Mais bon, quand je vois aujourd'hui le prix de leur huile miracle minceur... je me dit un peu foutage de figure pour être polie...

Donc en bonne tambouilleuse, je vous partage une petite recette, ou plutôt deux.
Une très très simple, et une un peu plus élaborée pour avoir une véritable action anti cellulite EN PLUS du massage.


RECETTE 1 - huile de massage simplissime

100% Huile végétale de votre choix 😁 ou une synergie d'huiles végétales et c'est tout ! 


Je vous conseille principalement les huiles de macadamia, jojoba, tournesol, noisette, ou toute huile dite "sèche" qui pénétrera assez rapidement après le massage.

RECETTE 2 - huile de massage booster anti-cellulite

95% Huile végétale ou synergie d'huiles végétales de votre choix (pour ma part j'ai fait 50% macadamia et 45% MH Bellis pour leurs actions raffermissantes)

5% HE circulatoires et anti-cellulite

(ICI 2% HE pamplemousse, 1% HE genévrier, 1% HE cyprès toujours vert et 1% HE cèdre de l'atlas, voir propriétés en dessous)




FOCUS HE

J'ai choisi ces huiles essentielles pour les raisons suivantes

HE pamplemousse, pour ses actions drainante et lipolytique (augmente la capacité des cellules adipeuses à déstocker les graisses).

ATTENTION ! L'HE de pamplemousse est photosensibilisante, ne pas utiliser le produit dans les 8h précédent une exposition au soleil. Il existe une version sans ces molécules photosensibilisantes (furocoumarines) qui évite ce genre de restrictions ICI

HE Genévrier, pour son action drainante importante.

HE Cyprès toujours vert, qui est un puissant décongestionnant veineux, il aide ainsi a lutter contre la sensation de jambes lourdes et favorise la bonne circulation sanguine (et indirectement à favoriser l'élimination des toxines présentes dans l'organisme très utile après le massage avec la ventouse)

HE Cèdre de l'Atlas, qui est un draineur et un lipolytique puissant.




Vous pouvez bien sûr choisir la synergie qui vous conviendra le mieux en prenant garde à ne pas dépasser 5% de la préparation totale.

En choix vous avez également les HE de christe marine, sauge officinale, fenouil, lemongrass, géranium, toutes les HE d'agrumes (Attention à la photosensibilisation !!).


En huiles végétales vous avez aussi, l'HV de chaulmoogra, Callophylle Inophylle (à diluer avec une autre HV), Pépins de raisins, Argan...


Commentaires