Gommage lavant et désincrustant pour le visage

Salut salut la compagnie 

Aujourd'hui je vous partage une recette ultra simple de gommage/nettoyant 2 en 1 pour le visage.

Je vous avais déjà proposé une recette simple d'un gommage texture gel ICI et d'un nettoyant pour le visage LA mais je cherchais un produit qui puisse faire les deux sous la douche une à deux fois par semaine ... C'est chose faite !

J'avais acheté il y a quelques temps la Crème lavante neutre de chez AZ pour découvrir le produit et essayer de me faire des crèmes de douche... je n'ai pas été bien convaincue car elle est très épaisse, difficile à étaler sur l'ensemble du corps et ne mousse pas (oui ok c'est pas la mousse qui lave mais c'est psychologique ).
Du coup elle ne me sert que dans mon Gel de massage cellulite sous la douche, autrement dit, le flacon ne descend pas vite...et pis même j'aime bien avoir des produits multifonctions.

Arrivant à court de mon gommage, j'ai eu l'idée de tester une autre formulation qui s'avère tip top 


INGREDIENTS

Base neutre Crème lavante neutre BIO
La crème lavante neutre, qui est crémeuse et donne ce côté un peu cocooning et apporte de la douceur au gommage

Exfoliant Perles de jojoba bleues
Les perles de Jojoba, pour un peeling tout en douceur et leur couleur bleue donne un côté esthétique au produit finit que j'adore

Huile essentielle Bergamote BIO sans furocoumarines
L'huile essentielle de bergamote sans furocoumarines, pour ses propriétés purifiantes et son odeur fraîche qui sent bon l'été.



RECETTE

89 % de crème lavante neutre
10 % de perles de Jojoba
1 % d'HE de bergamote

Mélanger tout les ingrédients dans un bol avant de transvaser la préparation dans un contenu adapté.
Personnellement j'ai recyclé un vieux pot de gel de mon frère que je trouve plutôt joli et bien pratique, il fait 150 ml ce qui me permet de refaire du produit assez souvent.



Si je n'ai pas tout les ingrédients ?

La crème lavante peut tout à fait être remplacée par la base lavante neutre ou encore un nettoyant visage naturel déjà préfabriqué (dans ce cas on rajoutera juste les perles de Jojoba).

Les perles de jojoba peuvent être remplacées par n'importe quel autre exfoliant doux (pulpe de coco, poudre d'amande, ect.)

L'huile essentielle est totalement optionnelle, personnellement je la met pour ses propriétés purifiantes (dans le même genre, HE pamplemousse, HE citron, HE tea tree, HE romarin...) vous pouvez très bien mettre simplement une fragrance ou laisser ce gommage sans parfum.




Ce gommage est vraiment tout doux, encore plus doux que celui que j'avais fais, il nettoie parfaitement la peau et la laisse douce.
Je l'utilise lorsque je me lave les cheveux, comme ça je peux bien mouiller mon visage et bien rincer.

A la sortie de la douche j'applique un hydrolat et le tour est joué !


Vraiment chouette 


Commentaires