samedi 17 décembre 2016

Lait corporel minceur

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je reviens pour une petite recette facile, rapide à faire et que beaucoup de nanas recherche... un lait corporel minceur qui pénètre incroyablement vite dans la peau et qui ne laisse pas de sensation de gras.

Il est riche en actifs minceurs et raffermissants donc, avec un peu de sport en parallèle et éventuellement une petite ventouse magique (oui vous savez la nouvelle tendance ICI ou ICI ou encore ICI pour les girly ) il aidera à raffermir la peau et lutter contre la vilaine cellulite qui s'incruste dans tout les recoins de notre corps.

Si vous voulez un corps canon pour l'été c'est maintenant qu'il faut commencer

Donc pour ce lait corporel vous aurez besoin de :

Émulsifiant "Coeur de crème", c'est THE émulsifiant facile à utiliser, qui propose une très large variété de textures et apporte une protection à la peau (elle est toute douce après)

Macérat huileux de Bellis, pour ses propriétés raffermissantes 
(Venez voir comment je fais le mien ICI)


De l'eau minérale, la base


Des Huiles essentielles aux propriétés lipolytique et/ou diurétiques
(Exemple HE lipolytique : Cèdre de l'Atlas
(Exemple HE diurétiques : Pamplemousse, Citron, Genévrier, Christe marine, Fenouil)
Il y a également l'HE de Cyprès qui est un décongestionnant veineux, donc améliore la circulation sanguine, très appréciable lorsqu'on a de la cellulite)

Cosgard, pour conserver sa crème dans de bonnes conditions


Recette

6% Emulsifiant Coeur de Crème
71% d'eau minérale
15% Macérât huileux de Bellis (macérât maison ICI)
5% D'huiles essentielles diurétiques/lypolitiques 
(perso je fais 2% pamplemousse, et 1% Citron, Cyprès et Cèdre de l'Atlas)
1% Cosgard

Mode opératoire

Rien de plus simple ! Après avoir désinfecter tout vos ustensiles et contenants, mettre l'émulsifiant, l'eau et le macérât au bain marie jusqu'à dissolution complète de l'émulsifiant.
Sortir du feu et remuer pour obtenir un lait assez liquide (c'est normal c'est ce qu'on recherche, et la texture épaissira légèrement une fois refroidie).
Une fois la préparation tiédie, ajouter le reste des ingrédients en remuant entre chaque ajout.
Transvaser dans un contenant avec une pompe crème de préférence.



Si je n'ai pas tout les ingrédients ??
  1. L'émulsifiant Coeur de crème peut être remplacé par tout autre émulsifiant compatible avec le reste des ingrédients (Exemple, Olivem 1000, Cire émulsifiante n°3,...) cependant il faudra peut être revoir les dosages pour obtenir une texture équivalente.
  2. L'eau peut être remplacée en partie ou en totalité par un hydrolat (genévrier par exemple) ou de l'extrait de lierre grimpant (extrait maison ICI) pour accentuer les propriétés drainantes de la crème, cependant, si vous le faites je vous déconseille la cire émulsifiante n°3 qui a tendance à déphaser en milieu acide.
  3. Le macérât de Bellis, peut être remplacer par l'HV de Chaulmoogra qui est efficace contre la cellulite, ou par une autre huile de votre choix.
  4. Les huiles essentielles sont personnalisables, mais le mieux est de coupler des HE diurétiques et lipolytiques pour booster l'action de la crème (faites bien attentions aux précautions d'emploi par contre)
Résultats 

Cette crème est à appliquer tout les jours sur les zones sensibles à la cellulite en massages circulaires et/ou en palper rouler.
 Elle pénètre quasi instantanément et ne laisse aucun film gras, perso je peux m'habiller directement derrière sans aucun soucis.
Depuis que je l'utilise ma peau est plus lisse, c'est un excellent complément au sport et aux massages à la ventouse



Et vous avez vous des recettes fétiches pour la vilaine cellulite ?
Utilisez vous la ventouse anti cellulite ?
Un article vous intéresserai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...