Un gommage tout doux et simple de chez Bioté naturelle


Non il ne s'agit pas d'une nouvelle marque de produits bio/naturels trouvé dans un e-shop ou dans nos magasins bio mais d'une petite recette dont je suis tombée amoureuse de chez Bioté Naturelle une blogueuse que je suis sur son blog et les réseaux sociaux et qui propose des recettes génialissime !!

Je vous invite à aller voir son blog qui est très sympa et avec pleins de recettes, d'astuces, de conseils 



Je vous partage sa recette de gommage pour le corps... (sa recette ICI)

La recette

Pour cela 2 ingrédients : Du marc de Café & de l'huile de noix de Coco ET C'EST TOUT  !!


Personnellement j'ai mis séché pendant quelqures heures au soleil du marc utilisé par mon papa (merci papounet !) pour son café.

Cela va me permettre de garder ma recette plus longtemps car il n'y aura plus de traces d'eau dans le produits et il se conservera mieux 

Une fois sec, je suis tout simplement la recette de la miss à savoir


2 cuillères à soupe de marc de café
pour
1 cuillère à soupe d'huile de coco


(bien sûr après t'adapte ta quantité en fonction du pot que tu veux faire  pour ma part j'ai triplé les quantités pour faire un pot de 100 ml que je garde sur le rebord de ma douche)

on remue bien les deux ingrédients pour former une pâte homogène et... FINIT !

Eh oui je vous avais bien dit que c'était simplissime !



Zoom sur les ingrédients 

Le marc de café offre un effet gommant assez doux (donc génial pour les peaux sensibles) et en plus a des propriétés anticellulite (normal café - caféine hihi !!) donc lutte contre la vilaine peau d'orange..

L'huile de coco quant à elle apporte une bonne dose de nutrition à notre peau, associée à la douche, elle forme un film protecteur et garde l'hydratation offerte par l'eau.
Le marc de café en prime, elle laisse la peau TELLEMENT douce avec une bonne odeur de coco, parfaite pour les vacances 

Utilisations


Beh... comme tout gommage qui se respecte, une fois par semaine HOP ! sous la douche, on prend un peu de la préparation et on se frotte partout partout partout (même le visage si tu ne crains pas ) en insistant sur les parties rugueuses (genoux, coudes, talons...) ET sur les zones sujettes au grailloux.
On rince BIEN car le marc colle bien à la peau (perso, je me savonne un p'tit coup avec un savon SAF de chez Clémence & Vivien en ce moment, pour enlever tout les résidus de café, mais pas l'huile de coco)

Mes impressions 



Ce gommage est juste une révolution dans mes soins ! Je ne faisais que rarement des gommages avant car les produits du commerce sont chers, et se vident à la vitesse de la lumière...

Maintenant, j'ai plus se soucis de porte monnaie, ce gommage coûte juste UNE MISERE à fabriquer, sent très bon. Moi qui déteste le café, là l'odeur est subtile entre café et coco, c'est fort agréable !

Il rend la peau incroyablement douce et en plus il me fait faire des économies de crème hydratante car en sortant de la douche, la coco forme un film protecteur qui garde bien l'hydratation.

Bref ! maintenant faire un gommage est un moment de bonheur et en plus il devient très économique !
Je pense que je vais en abuser 

MERCI BIOTE NATURELLE !

Commentaires