Qu'est ce que j'emmène en vacances ? Ma Vanity tour

Hé oui ! ça y est c'est mon tour de partir pour 15 jours à la plage, au soleil, faire bronzette !


Mais c'est aussi la première année que je pars avec du 99% naturel (1% restant à cause de la crème solaire que je voulais finir...je l'aurais !) et j'avais envie de vous montrer qu'est ce que j'emmène dans ma trousse de toilette cette année pour bien affronter le sel, le soleil et la chaleur 




Les produits pour le corps

Pour le corps j'ai voulu faire simple, un gommage, un baume et un lait hydratant...


  • Le gommage va me permettre d'exfolier ma peau (une à deux fois par semaine) avant mes expositions au soleil pour avoir un bronzage uniforme et surtout pour lui permettre de tenir plus longtemps, j'ai chois de prendre cette recette (ICI) car elle est simple et efficace !

Pour le lait et le baume, j'ai choisi deux produits de la marque Lavera (j'avais profité d'une vente privée pour les acheter) et ils sentent juste super bon ! 



  • Le lait au miel et à l'amande permet d'hydrater tout le corps sans laisser cette sensation de gras, il pénètre incroyablement vite et bien tout en laissant la peau parfaitement hydratée et nourrie, donc un allié de taille après de nombreuses expositions au soleil.



  • Pour le baume, il est beaucoup plus nourrissant ce qui va m'être d'une aide précieuse pour nourrir mes pieds agressés par le sable et la chaleur (j'ai les pieds TRES TRES secs de nature alors là je vous explique pas...). Il fait son job ! Appliqué tout les soirs, il me laisse les pieds bien nourris et tout doux, on verra si le crash test en mileu hostile est un succès 



Les produits pour le visage

Pour le visage pareil, j'ai pas voulu m'encombrer de mon éponge konjac + mon nettoyant visage + mon gommage + mon hydrolat + ma crème + mon huile démaquillante + mon baume à lèvres... BREF je voulais SIMPLE !



Pour le nettoyage, je vais utiliser un petit savon SAF de chez Clémence & Vivien qui me convient très bien (surtout sur une courte période), il me servira également pour me laver le corps un 2 en 1 !
Je l'ai coupé en deux pour qu'il me prenne moins de place.

Ensuite j'ai fabriqué une lotion tonique et hydratante avec un hydrolat de cassis (pour l'odeur !) et j'ai rajouté de l'Urée pour renforcer le côté hydratant et du MSM pour continuer ma lutte contre les boutons ! J'ai opté pour une bouteille en 100 ml ce qui est largement suffisant pour 15 jours !

Pour la crème, j'utilise depuis longtemps la crème neutre désaltérante de chez AZ, elle m'a résolu la plupart de mes problèmes de boutons perso. Pour les vacances, j'ai voulu faire un petit flacon de 50 ml et j'ai incorporé un petit peu de macérât huileux de carotte (maison) et un peu d'Urée pour apporter l'effet bonne mine et un peu plus d'effet hydratant.

Pour les lèvres, un petit baume à lèvres de chez Crazy rumors qui va protéger mes lèvres du dessèchement dû au soleil...

Enfin dans une petite boite à cotons tiges recyclée, j'ai mis mes cotons démaquillants réutilisables en eucalyptus de chez les Tendances d'Emma et un petit lot de cotons tiges (oui bon... je sais c'est du déchet mais je n'arrive pas à sauter le pas pour les cotons tiges...)


Les produits pour les cheveux (et pour la douche)


Là par contre je n'ai pas lésiné sur les produits... le sel et le soleil sont le combo parfait pour ruiner les cheveux si on ne les protègent pas... de plus, ayant les cheveux bouclés, ils sont d'un naturel sec...



En shampoing, j'ai fabriqué un petit shampoing solide de 30g (recette prochainement) à base d'huile de coco et de piqui et riche en actifs hydratant (Urée, macérat de guimauve, silicone végétal) pour faire un shampoing tout doux, qui enlève le sel et protège les cheveux.

La quantité suffit largement pour 15 jours de vacances et cela me permet de stocker le shampoing ET mon savon dans un petit pot de 100 ml de chez AZ. Pratique et gain de place.

En après shampoing, j'ai choisi d'emporter le gros tube de chez Avril, il nourrit vraiment les cheveux et les laissent doux et brillants, je me suis dit qu'il serai parfait pour "réparer" les cheveux après une (des) journée(s) plage.

En soin, j'ai refais mon petit sérum chouchou (recette ICI) qui protège et nourrit parfaitement mes pointes. 
Pour la plage, je vais l'associer à l'huile de coco (petit pot rose) pour protéger mes cheveux du sel et du soleil.


Les produits d'hygiène et hors catégorie



Malheureusement je vais tomber pile poil dans la mauvaise période... du coup, j'emmène ma cup (dont je ne me séparerai JAMAIS) pour palier à ses petits désagréments... j'ai également la boite pour la stériliser (et parfait pour l'emmener).
Elle va me permettre d'aller à la plage, vivre ma vie sans m'inquiéter de se qui se passe là bas en bas, c'est TELLEMENT pratique ! Je pense que je vous ferai un article prochainement sur la chose  pour vous parler de mon expérience et de mon retour après 5 ans d'utilisation.

En déo, je prend celui de chez Avril qui fonctionne plutôt bien sur moi, son odeur est discrète mais contre bien les odeurs de transpi'... je délaisse celui de chez Clémence & Vivien pour l'été malgré que je l'adore car il a tendance à m'irriter les aisselles et c'est assez douloureux en fin de journée 



J'ai également fais un petit mélange d'HE contre les moustiques (HE citronnelle, géranium et eucalyptus citronné) que j'utiliserai dans mon super diffuseur de chez nature & découvertes. 

En "accessoires", un rasoir, pour se raser (non déconne !!) un bandeau pour protéger mes cheveux quand je me lave le visage et ma brosse à dents de chez Bioseptyl (marque française qui recycle ses brosses !!! ALLEZ VOIR !)



J'utilise également les serviettes en bambou de chez les Tendances d'Emma, une pour les cheveux, et un paréo de bain. Elles sont juste extra douces et absorbent super bien ! Mes cheveux s'essorent deux fois plus vite personnellement qu'avec une serviette classique.





Autres produits


Je ne vous les montre pas en photo car je n'en vois pas l'utilité et parce qu'ils ne sont pas naturels mais j'emmène également un dentifrice colgate (merci mon chéri de ne pas aimer celui que je fais.......), une crème solaire SPF15 de la marque Polysianes qui sent bon le monoï (cracra au possible... mais bon faut bien la finir),un mini fer à lisser pour dompter un peu ma frange rebelle et de l'alcool à 70° pour après rasage...

Je prend également un peu de maquillage, un crayon eye-liner et un mascara, des vernis et une lime à ongles, tous de chez Avril.


Voilà voilà, j'espère que mon petit Vanity tour vous a plu :)

Dites moi si vous aussi vous avez des produits indispensables pour partir en vacances !





Commentaires

  1. Chouettes photos !
    Alors, qu'as-tu pensé de ton vanity au retour de vacances ? Tout a été utile ? Des trucs t'ont manqué ?

    Asphodelia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Asphodelia :) Merci pour ton comm' !
      Alors pour faire un petit retour sur ma vanity pour 15 jours de vacances au naturel, je dois dire que je suis assez fière de moi car rien ne m'a manqué (à part une crème solaire plus puissante mais ça je ne pouvais pas prévoir ^^") mais franchement, nickel ! tout m'a été utile, les deux crèmes + ou moins riches m'ont servies tous les jours après la plage, pour mon visage idem j'ai pas eu besoin de plus que ce que j'avais le combo savon-tonique-crème fais bien son job, quand je voulais me démaquiller, je prenais un peu d'HV de coco. Pour les cheveux avant d'aller à la plage c'était coco sur les cheveux ou mon sérum (suivant l'humeur mdr) et le petit shampoing solide et l'AS m'ont gardé des cheveux tout doux et tout beaux et brillants :D !
      J'ai fais seulement un masque milieu de deuxième semaine avec Aloe vera + Yaourt + HV coco histoire de donner un coup de boost et nickel :).

      mon mélange d'HE contre les moustiques en diffusion, JUSTE CANON ! nous le mettions à diffuser avant de partir se balader le soir (donc il diffusait 2-3h) eh beh nous ne nous sommes pas fais embêter :)

      Seul point négatif, le déo... c'est le seul qui m'a un peu fait des blagues, certains jours je me retrouvais à sentir la transpiration alors que je ne faisais pas spécialement d'efforts et c'était assez gênant.. mais bon y a pas eu mort d'homme heureusement mdr

      Voilà voilà :) j'espère que mon petit bilan t'as plu :) si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas :D !

      Adriane

      Supprimer

Enregistrer un commentaire