Cure interne sur mesure avec Aroma-Zone


Il y a peu, Aroma-Zone sortait une nouvelle gamme de produits, les gélules en pullulane pour fabriquer ses propres compléments alimentaires...

Faisant régulièrement des cures (qui coûtent souvent une blinde il faut bien l'avouer...) j'ai trouvé cette idée juste GE-NIALE  !


Ces gélules sont vendues en deux formats, les tailles 00, qui servent à fabriquer des compléments alimentaires à base de poudres ou d'huiles végétales.

Et les tailles 0 qui servent à fabriquer des compléments à base d'Huiles essentielles diluées dans une huile support.




Pour ces dernières je me permet de citer le site " L'ingestion des huiles essentielles n'étant pas un geste anodin, l'utilisation de gélules vides pour absorber des huiles essentielles doit être faite en connaissance de cause, et de préférence avec un suivi médical.  Ne dépassez jamais les dosages prescrits. Le choix d'une huile essentielle non appropriée ou de dosages non adaptés peut s'avérer dangereux à court ou moyen terme. "

Mais même pour les poudres ou les huiles végétales il est toujours conseillé de demander l'avis de son médecin avant le début d'une cure .


Bref ! Vous l'avez compris ces petites merveilles permettent de fabriquer des cures entièrement sur mesure. Je ne vous détaillerai pas plus les produits, les fiches AZ sont bien plus détaillées et plus précises, je vous renvoi donc sur ces dernières ICI ou ICI.

Le site présente également des recettes toutes faites qui sont très bien pour commencer et ne pas se tromper dans les dosages

Avec huiles essentielles

Sans huiles essentielles


Je vais vous présenter 2 cures que je me suis fabriquée pour cet été, il y aura une cure avec HE et une avec seulement des huiles végétales (macérâts plus exactement).

Cure "minceur et légèreté" made in Adri


Les cures minceur et jambes légères proposées sur AZ sont géniales mais je ne pouvais pas les prendre en même temps au risque de dépasser la dose journalière recommandé d'huiles essentielles...
J'ai donc choisi de "combiner" les deux recettes pour obtenir un mélange à la fois drainant et circulatoire.


Pour une cure d'environ 3 semaines j'ai fait le mélange suivant :

28 ml HV d'Olive (huile support mais comme ça je profite de ses bienfaits)
35 gouttes d'HE de Pamplemousse (pour son effet drainant et lipolytique)
35 gouttes d'HE de Genévrier (pour son fort effet diurétique)
30 gouttes d'HE de Cyprès toujours vert (car c'est un excellent décongestionnant veineux et tonifiant vasculaire)
50 gélules en pullulane taille 0
Une pipette souple de 3 ml

Je mélange le tout dans un flacon ambré et je suis la procédure indiquée plus bas.


Si vous voulez poursuivre la cure, il est conseillé de faire une pause d'au moins une semaine entre chaque renouvellement.



Cure "bonne mine & bronzage"

La cure bronzage proposée par AZ contenait des huiles que je ne possédais pas... ayant un macérât de carotte et d'urucum en cours de macération, j'ai voulu l'utiliser pour faire une cure de carotène avant mon départ en vacances

Pour une cure d'environ 3 semaines (à renouveler au besoin ou selon l'envie)

30 ml de macérât huileux carotte-urucum
50 gélules en pullulane taille 00
Une pipette souple de 3 ml


Pour le macérât râper les carottes (pour remplir le pot choisi sans les tasser) et les laisser sécher au moins une demi journée au soleil.
Dans un bocal hermétique, mettre 10 ml d'Urucum pour 100 ml d'huile végétale (soit 10%) à multiplier en fonction de la quantité totale voulue.


Ajouter les carottes séchées, verser l'huile pour remplir le bocal, secouer.
Laisser macérer au moins 1 moins en remuant tout les jours.

A terme, filtrer la préparation dans un contenant adapté.
Vous pouvez utiliser ce macérat dans des préparations type, huile bronzante, crème bonne mine, baume, cure interne.


Mode opératoire

Je le rappelle, les gélules ont deux tailles, les tailles 00 qui sont assez grosses (photo si dessous) qui servent à faire des mélanges d'huiles végétales et/ou poudres et les tailles 0, plus petites, qui servent pour la prise d'huiles essentielles diluées dans un support huileux.




Préparer d'abord votre mélange aux quantités souhaitées, ici j'ai utilisé mon macérât de carotte et d'urucum, mais c'est le même mode opératoire avec un mélange d'huiles essentielles préalablement diluées dans de l'huile végétale.



Ouvrez une gélule vide et tenez la partie la plus longue entres vos doigts (je vous conseille d'utiliser des gants fins pour la manipulation)
A l'aide d'une pipette souple de 3 ml (ou la contenance que vous voulez) prélever un peu de produit


Versez doucement dans la gélule jusqu'à ras bord (3e photo) 

(je tiens à souligner la coopération des mains de mon chéri pour les photos )




Refermez la gélule avec deuxième partie jusqu'à sentir un petit "ploc" entre les doigts (oui je sais c'est très expressif , c'est signe que la gélule est bien verrouillée.


Répétez l'opération jusqu'à la quantité de gélules souhaitée.




Voilàààà vos gélules personnalisées sont prêtes, il ne reste plus qu'à en faire bon usage 

Je pense faire une cure de MSM au retour de mes vacances fin Août et peut être une cure de charbon fin de l'automne pour attaquer l'hiver détoxifiée et en pleine forme, je vous raconterai tout ça !




Et vous ? Avez vous tenté l'expérience ?
Avez vous des recettes à partager ?





Commentaires