Petit déjeuner #2

Aujourd'hui, le soleil et la chaleur au rendez-vous, j'avais envie de quelque chose de frais pour le p'tit dej'... j'ai donc décidé de me faire un petit Granola maison avec quelques fraises des bois trouvées autour de ma maison, un yaourt et un délicieux thé glacé et tout ça bien sûr maison 





Ce petit dej' est vraiment ultra simple à préparer si l'on prend le temps de faire les recettes à l'avance et c'est plein de fraîcheur le matin.




LES RECETTES

Pour réaliser ce délicieux Granola il vous faudra :

La base :

100 g de Flocons d'Avoine (des gros de préférence)
40 g d'huile végétale de Coco
40 g de miel ou de sirop d'Agave (ou même de sirop d’Érable)
50 g d'Amande/Noisettes/Noix du brésil/Noix de macadamia... Bref des noix 

Les ajouts en fonction des goûts de chacun, moi j'ai choisi ceux-ci :

10 g de pépites de Chocolat ou comme moi 5 carreaux de chocolat pâtissier noir
Une cuillère à soupe de graines de sésame blond
50 g de cramberries 
20 g de graines de tournesol

Autres ajouts possibles : fruits secs (dattes, bananes, abricots...), noix de coco râpée, amandes effilées, autres céréales que l'Avoine (millet, épeautre, flocons de maïs...), des graines de courges, des graines de lin...




Préparation


Préchauffer le four à 170°C

Dans un bol ajouter les flocons d'avoines, l'huile de coco liquéfiée (la passer 10 sec au micro ondes si elle est solide) et le miel. Mélanger.
Dans un bol mixeur (électrique ou manuel) mettre les noix et le chocolat. Mixer pour obtenir des petits morceaux (ne pas aller jusqu'à la poudre quoi) et les ajouter dans le bol de flocons d'avoine. Ajouter les graines de sésame et mélanger.

Etaler le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes.
Les 10 minutes écoulées, sortir le mélange, le brasser avec une cuillère (ramener les bords dans le centre et le centre sur les bords en gros) pour obtenir une cuisson assez homogène. Ré enfourner 5 min.
Les sortir du four et laisser refroidir. Ajouter les cramberries et les graines de tournesol, mélanger encore. Vous pouvez transvaser la préparation dans un contenant hermétique de préférence en verre (type bocaux le parfait).

Il ne reste plus qu'à déguster ce granola avec du yaourt, des fruits, du lait, de la compote, bref ce qui vous fait envie 





Pour le thé glacé, rien de plus simple !

Choisissez un thé qui vous plaît et qui selon vous pourrait être agréable à boire froid (moi j'ai choisi le thé vert aux fruits exotiques de chez Pierre Soral au bon goût d'ananas, de mangue et de fruits de la passion) 
Faire infuser une bonne quantité de thé pendant environ 2 min (moi j'ai fait 2 cuillères à soupe bien remplie pour 300 ml d'eau bouillante) pour obtenir un thé bien coloré et surtout bien bien parfumé.


Ajouter dedans 3 cuillères à soupe de miel doux ou de sirop d'agave (je préfère ce dernier car plus neutre en goût)
Dans un pichet d'1L, ajouter de l'eau froide et des glaçons jusqu'au 3/4.
Verser le thé à l'intérieur, remuer, et laisser poser encore une heure au réfrigérateur. Rajoutez des glaçons si besoin et dégustez !

Ce petit thé glacé est juste trop agréable lorsqu'il fait déjà 25°C le matin, c'est frais, légèrement sucré mais pas trop pour resté désaltérant. Juste trop chouette 






N'hésitez pas à partager avec le petit hashtag #tambouilleandco sur Instagram si vous reproduisez 



Commentaires