Lotion pour cuir chevelu pelliculé...

Aaaah les pellicules... pour un oui pour un non elles pointent le bout de leur nez... le stress, la fatigue, un changement de produit capillaire qui ne plaît pas à mOsieu le cuir chevelu, le soleil, le froid... 

Autant de raisons qui peuvent amener ces petits désagrément sur notre tête...

Quand je suis passée au naturel, j'ai fais une grosse rechute dans ces satanées pellicules et j'ai cherché des moyens naturels de les combattre (oui je suis entrée en guerre )

Je voulais quelque chose que je puisse appliquer tout les jours sans avoir un effet gras ou poisseux... j'ai donc fais le choix d'une lotion capillaire.

La recette





Dans une casserole mettre 250 ml d'eau, une grosse poignée de feuilles de menthe fraîche (ou sèche si vous n'avez pas), une poignée de thym frais (ou en sachet), une grosse branche de romarin, et deux feuilles de laurier.
Porter à ébullition pendant 15 min puis filtrer et laisser refroidir.
Ajouter un conservateur (pour ma part cosgard) si vous souhaitez le conserver plus longtemps et comme moi à température ambiante (sinon se conserve une semaine au frigo)





J'applique cette lotion quotidiennement à l'aide d'un embout applicateur dès que les pellicules pointent le bout de leur nez ! Les résultats sont visibles au bout d'une petite semaine.
Pas besoin de rincer, il suffit de laisser sécher à l'air libre.


Alternatives

Il est tout à fait possible de réaliser cette recette avec des hydrolats, dans ce cas on peut utiliser les HA d'ortie, de cèdre, de thym à linanol, de romarin à verbénone, de laurier noble... les choix sont infinis du moment qu'ils traitent les pellicules 


Il est possible de mettre aussi du thé vert et/ou de la poudre d'ortie dans la préparation.

Cette lotion peut également s'utiliser sur le visage si vous êtes sujet à des pores dilatés ou une peau grasse.

Commentaires