Big haul Ayanature ou comment passer au maquillage 100% naturel et bio :D !!

ÇA Y EST !!!! J’ai ENFIN franchi le cap du maquillage…
Depuis le temps que j’y pensais d’en finir avec le maquillage pas terrible, un article sur les vernis qui feraient grossir (oui oui !) m’as convaincue de changer une bonne fois pour toute ces cochonneries et de jeter les derniers restent de fond de teint, vernis, mascaras… qui n’étaient d’ailleurs plus tout jeunes…

Mais voilà… où se tourner ?
En fouinant à droite à gauche, j’ai finis par tomber sur une site tout choupi tout mimi è AYANATURE



AyaNature





Mais qui se cache derrière ce petit écureuil so cute ?

Ayanature est un site créé par Ariane Phoumilay, alias Ayane sur le web, qui est consacré aux cosmétiques bio.
Elle tient également un blog sur son expérience personnelle sur ces derniers.
Dans sa boutique on trouve pleins pleins pleins de choses trop chouettes, des marques petits prix, jusqu’au « haut de gamme » (selon moi), on passe des soins visages, aux soins pour le corps, en passant par le bien être et enfin le maquillage !!
Dans ces fameuses marques on trouve entre autre…


Et bien d'autres encore !

Bref pour moi c’est ma nouvelle petite mine d’or de produits finis, clean, bio, naturels… un nouveau petit coin de paradis de la webosphère ^^.



Donc je me lance à l’aventure et je ressors avec une note bien salée, peut m’importe j’ai envie de testé pleins de choses !

1ère COMMANDE



Je me suis tout simplement lâchée ! J'ai craqué sur un "ensemble" complet maquillage (donc j'entend part là, fond de teint, poudre de finition, ombres à paupières, mascara, crayon, blush et crayon à lèvres) plus deux trois petits trucs que je voulais tester par curiosité comme la lime en verre, l'éponge konjac dont j'entends mille merveilles, une eau micellaire sans pleins de truc cracra dedans, et un AS car j'abandonne de les tambouiller moi même.


ZOOM SUR LES PRODUITS



"Kit maquillage Minéral Vegan - Teint clair/moyen - Lily Lolo"

Prix : 23 €

Ce que le site nous dit 

""" Le Kit "Ready Set Glow" LILY LOLO est parfait pour découvrir le maquillage minéral vegan et trouver la teinte qui vous correspond le mieux ! Cette jolie boîte magnétique contient 3 mini Fonds de Teint Clairs et Moyens - Candy Cane, Warm Peach et In The Buff (0.75g), 1 mini Poudre de Finition Flawless Silk (0.5g) et 1 Pinceau Baby Kabuki.

Le Fond de Teint Minéral Moyen Lily Lolo unifie les peaux medium pour un teint sans défaut en un seul geste ! Sa formule vegan non comédogène composée de pigments minéraux bienfaisants offre un résultat naturel lumineux qui dure toute la journée. 

**********************

Les fonds de teint vegan contiennent : Mica CI77019 (pigment blanc), Oxyde de Zinc CI77947 (pigment blanc). Peut contenir : Titanium Dioxide CI77891 (pigment blanc anti-UV), Trioxide de Fer CI77491 (pigment rouge), Oxyde de Fer CI77492 (pigment jaune), Tetraoxides de Fer CI77499 (pigment noir), Lazurite CI77007 (pigment bleu).

La poudre vegan Flawless silk contient : Mica CI77019 (pigment blanc), Trioxide de Fer CI77491 (pigment rouge), Oxyde de Fer CI774912 (pigment jaune).

Le pinceau Baby Kabuki est fabriqué avec des poils synthétiques ultra-doux et résistants.

Sans parabens, sans nanoparticules, aucune chimie complexe et toxique, sans bismuth oxychloride, sans talc, sans colorants synthétiques, sans parfums ni conservateurs. Aucune graisse animale. Fabriqué en Angleterre.""" 

Mon avis 

Je trouve le principe super cool ! Cela permet de trouver la teinte qui vous va le mieux avant d'acheter une plus grande quantité et l'échantillon de poudre de finition est également un petit plus. Le packaging est juste trop canon, et le petit Kabuki est parfait pour les déplacements ou vacances.
En ce qui concerne le produit lui même, actuellement je suis sur la teinte "in the duff". Le fond de teint est très facile à appliqué, il ne fait pas l'effet plâtre que j'ai pu avoir avec certains FdT, il couvre cependant bien les imperfections et les petites rougeurs et matifie parfaitement la zone T. Par contre, pour moi l'application de la poudre de finition (ici la Flawless silk) est juste indispensable ! J'ai testé avec et sans, eh ben franchement ça n'a rien à voir. Sans, le fond de teint se barre au bout de quelques heures mais seulement à certains endroits. Avec, il y a un fini satiné que j'adore et la tenue est impeccable !

Bref seul petit bémol à ce produit c'est qu'il m'assèche légèrement la peau mais avec une bonne crème hydratante en crème de jour, je pense que je pallier au problème.
JE RACHETERAI !







"Palette fard à paupières naturels - Lavera"
Teintes : Cappuccino cream & Smoky grey

Prix 11,95€ l'une

Ce que le site nous dit

"""Aux teintes parfaitement assorties, les palettes de fards à paupières Lavera garantissent un résultat professionnel tout en couleurs.
Sa texture soyeuse s’applique facilement sur la paupière et promet une tenue longue durée pour un maquillage des yeux sublime et lumineux.
Sans talc. Disponible en 3 palettes de couleur Quattro - poudres compactées.lumineux qui dure toute la journée.

*************

Smokey Grey 01:
CTFA/ INCI
Tricaprylin, Magnesium Stearate, Silica, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Tocopherol, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract*, Hydrogenated Lecithin, Vegetable Oil (Olus Oil), Camelina Sativa Seed Oil, Rosa Centifolia Flower Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Water (Aqua), Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citronellol**, Citral**, Benzyl Benzoate**, [+/- Mica (CI 77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Calcium Aluminum Borosilicate, Bismuth Oxychloride (CI 77163), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77492), Iron Oxide (CI 77499), Tin Oxide (CI 77861)]

Cappuccino Cream 02:
CTFA/ INCI
Tricaprylin, Magnesium Stearate, Silica, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Tocopherol, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract*, Hydrogenated Lecithin, Vegetable Oil (Olus Oil), Camelina Sativa Seed Oil, Rosa Centifolia Flower Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Water (Aqua), Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citronellol**, Citral**, Benzyl Benzoate**, [+/- Mica (CI 77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77492), Iron Oxide (CI 77499), Tin Oxide (CI 77861)] """


Mon avis 

Les deux petites palettes sont vraiment super belles, les couleurs légèrement irisées. A l'application, elles "marquent" bien, mais font un peut de poudre en dessous des yeux si l'on ne fait pas attention. Mais rien de bien grave, un coup de pinceau poudre pour disperser le tout et hop !

La "cappuccino cream" est un ensemble nude parfait pour tout les jours, il est discret mais maquille juste ce qu'il faut les yeux, associé à un crayon noir et un mascara c'est top.
La "Smoky grey" est plus prononcée (non déconne c'est plus foncé xD) et est géniale pour des soirées.
Les deux palettes tiennent vraiment super bien, même sans base, dans des conditions extrêmes (j'entend par là, soirées, transpiration (huum !!), humidité en cas de pluie...).






Mascara bio Avril 
Le crayon bio Avril - Noir charbon

Prix : 7 & 3 €

Ce que le site nous dit 

Le Mascara Noir Bio AVRIL allonge vos cils et leur donne du volume sans faire de paquets. Sa brosse en spirale sépare parfaitement les cils pour un regard déployé et intensifié ! Le Mascara Naturel Avril prend soin des cils grâce à sa formule riche en cire d'abeille nourrissante et protectrice.

Flacon 7 g

****************

Aqua, cera alba*, CI 77499, jojoba esters, isostearic acid, glyceryl behenate, glycerin, glyceryl stearate, rubus idaeus fruit water*, alcohol, acacia seyal gum*, copernicia cerifera cera*, sodium hydroxide, benzyl alcohol, glyceryl caprylate, xanthan gum, helianthus annuus seed oil, tocopherol, sclerocarya birrea seed oil, phospholipids, citric acid, sodium phytate, dehydroacetic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, dendrobium phalaenopsis flower extract

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Mascara certifié bio par Ecocert
98,80% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
19,9% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.



=======================================================


Le Crayon Eyeliner Bio AVRIL met en valeur vos yeux pour un regard de braise ! Sa texture douce riche en cire d'abeille et beurre de karité bio permet une application facile et agréable, même pour les yeux sensibles. C'est sûr, vous allez craquer pour la tenue longue durée, les couleurs intenses et le prix mini de ce Crayon Contour des Yeux Avril !

Fabriqué en France

******************

Crayon Noir Charbon : CI 77499, squalane, ricinus communis oil*, candelilla cera, cera alba*, cera carnauba*, hydrogenated rice bran wax, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, CI 77007, hydrogenated palm kernel glycerides, hydrogenated palm glycerides, silica, butyrospermum parkii butter extract*, tocopherol, bisabolol, helianthus annuus seed oil.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
25,24% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Mon avis

Déjà que les produits soient fabriqués en France et en plus 100% naturels je trouve ça génial ! Les petits prix en font des produits vraiment abordables pour toutes.
Question tenue, le mascara ne donne pas un effet hyper volumineux mais pour moi c'est suffisant, il allonge suffisamment mes cils et tient bien toute la journée. Je pense qu'avec un recourbe cils il donnerait beaucoup plus d'effet... à tester...
Pour le crayon, il est bien gras, ce que j'adore, vraiment un plaisir de l'appliquer, je ne m'en sers seulement en eyeliner et non dans la muqueuse car je suis trop sensible...
Pour la tenue, arf... il bavent un peu dans le coin externe de l'oeil.. je n'irai pas à dire "effet panda" mais ce n'est quand même pas très glam' en fin de journée... Mais bon.. pour 3€ je ne vais pas me plaindre non plus, globalement il reste bien noir et intense et fait son job.






"Fard à joue bio Avril"
Teinte : Rose nacré

Prix 6€

Ce que le site nous dit

Le Blush Bio AVRIL sublime vos joues naturellement pour un teint lumineux ! Sa texture ultra-confortable est un bonheur même pour les peaux sèches, grâce à l'extrait de Grenade hydratant* et protecteur. Le Fard à Joue Bio Avril est la touche finale d'un maquillage parfait : idéal pour mettre en valeur vos pommettes, sculpter votre visage et redonner bonne mine !

* Hydratation des couches supérieures de l'épiderme

Fabriqué en France - Poudrier 2,5 g

*************************

Blush teinte "Rose Nacré" : Mica, Talc, CI 77007, Argania Spinosa Shell Powder*, CI 77891, Magnesium Silicate, Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Zinc Stearate, Polyglyceryl-2 Triisostearate, Silica, CI 77491, Glyceryl Caprylate, Dehydroacetic Acid, Parfum, Helianthus Annuus Seed Oil, Linalool, CI 77499, Tocopherol, Limonene, Punica Granatum Fruit Extract

99,5% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
10% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Mon avis

INEXISTANT ! J'ai beau m'en tartiner les pommettes je ne le vois tout simplement PAS... est ce que la teinte est trop clair pour ma peau ?? je ne sais pas... bref... INUTILE pour moi.







Crayon rouge à lèvres bio - Avril

Teintes (de haut en bas)
Châtaigne
Rose indien
Bois de rose

Prix : 4€ l'un

Ce que le site nous dit

Le Crayon Rouge à Lèvres Bio AVRIL embellit vos lèvres avec de jolies couleurs pigmentées et longue tenue. Super facile à appliquer, il combine la couleur intense d'un rouge à lèvres et la simplicité d'un crayon ! Enrichi en Huile de Jojoba et Beurre de Karité Bio, le Crayon Rouge à Lèvres 100% Naturel d'Avril protège et nourrit vos lèvres d'un voile de douceur avec un léger parfum fruité.

Taille du crayon 10 cm

******************

La teinte "Bois de Rose" contient :

Simmondsia chinensis seed oil*, helianthus annuus seed oil*, ricinus communis seed oil*, caprylic/capric triglyceride, ci 77891, cera alba, copernicia cerifera cera, butyrospermum parkii butter extract*, candelilla cera, cetyl palmitate, cetearyl alcohol, hydrogenated olive oil stearyl esters*, jojoba esters, hydrogenated castor oil, zea mays starch, ci 77491, ci 75470, ricinus communis seed oil, cetyl alcohol, palmitic acid, stearic acid, parfum, ci 77492, tocopherol, helianthus annuus seed oil, ci 77499.

 * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
42% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

La teinte "Rose Indien" contient :

Simmondsia chinensis seed oil*, helianthus annuus seed oil*, ricinus communis seed oil*, caprylic/capric triglyceride, cera alba, ci 77891, copernicia cerifera cera, butyrospermum parkii butter extract*, candelilla cera, ci 75470, cetyl palmitate, cetearyl alcohol hydrogenated olive oil stearyl esters*, jojoba esters, hydrogenated castor oil, zea mays starch, ci 77492, mica, ricinus communis seed oil, cetyl alcohol, palmitic acid, stearic acid, parfum, tocopherol, helianthus annuus seed oil.

 * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
42% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

La teinte "Châtaigne" contient :

Simmondsia chinensis seed oil*, helianthus annuus seed oil*, ricinus communis seed oil*, caprylic/capric triglyceride, cera alba, copernicia cerifera cera, butyrospermum parkii butter extract*, candelilla cera, cetyl palmitate, ci 75470, ci 77891, cetearyl alcohol, hydrogenated olive oil stearyl esters*, jojoba esters, hydrogenated castor oil, zea mays starch, ci 77491, ricinus communis seed oil, ci 77742, cetyl alcohol, ci 77007, palmitic acid, stearic acid, parfum, ci 77492, ci 77499, tocopherol, silica, helianthus annuus seed oil.

 * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
42% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique """

Mon avis

J'adore ! Il sont super doux pour les lèvres, ne les assèchent absolument pas, au contraire, j'ai l'impression que mes lèvres sont nourries avec ces crayons.
Pour la couleur, il n'y a que Châtaigne et Rose indien qui marquent sur moi, le bois de rose est vraiment nude de chez nude pour le coup..
Pour la tenue, elle n'est pas excellente, je dirai 2-3h, il faut donc en remettre régulièrement, mais en même temps chez moi, même les soit disant rouges à lèvres "longue tenue" n'ont jamais tenu... donc je ne les juge absolument pas la dessus :)
Ils marquent vraiment très bien dès le premier passage.

Pour les prochaines fois je pense que je garderai Châtaigne et tenterai Griotte.







Eau Micellaire Bio 3 en 1 - Peau Sensible Réactive - SO'BiO étic

Prix : 9,90€
Ce que le site nous dit


L'Eau Micellaire Bio SO BIO ETIC démaquille, nettoie et apaise les peaux sensibles et réactives. Elle garantit un nettoyage en douceur du visage, des yeux et des lèvres. Riche en eaux florales de camomille et de rose apaisantes, elle contient également de l'Aloe Vera hydratant* et du Bisabolol, un actif naturel anti-inflammatoire. Les micelles contenues dans sa formule ultra-douce éliminent parfaitement le maquillage et les impuretés tout en respectant l’équilibre cutané. Avec la Lotion Micellaire Bio So Bio Etic, la peau est fraîche et purifiée, elle retrouve son confort et sa douceur originelle !

Testé sous contrôle dermatologique et hypoallergénique

* Hydratation des couches supérieures de l'épiderme

Flacon 500 ml

********************

Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Polyglyceryl-4 Caprate, Sodium Levulinate, Lactobacillus Ferment, Rosa Damascena Flower Water*, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Sodium Hydroxide, Lactic Acid, Bisabolol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
10% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique 

Mon avis

Elle est canon cette lotion !! Plus de PEG ou je ne sais quoi de dégueu pour la peau dans cette formule 99% naturelle, on s'en tient à des ingrédients basiques, sans tout un tas de trucs inutiles dans la formule... Elle démaquille bien, même un maquillage un peu soutenu genre smoky, mascara, crayon si on insiste un peu. Elle est très très douce, ne pique absolument pas les yeux. Et l'odeur... à tomber !! J'adore c'est sucrée mais doux à la fois, bref je suis trop fan ^^ !
Seul petit bémol, elle me laisse la peau collante, mais comme je la rince toujours avec mon éponge konjac, ça ne me dérange pas.

Bref, j'ai trouvé ma nouvelle eau micellaire, pour remplacer la Bioderma Créaline que j'utilisai jusqu'à présent. Je la recommanderai elle, ou une équivalente de la même marque (je penche pour la purifiante, pour ma peau mixte ça ne lui ferai peut être pas de mal ?)








Après-Shampooing Bio - Cheveux secs et abimés - Avril

Prix : 7€

Ce que le site nous dit

Formulé sans silicone ni sulfate, l'Après Shampooing Bio Réparation AVRIL démêle et protège les cheveux secs et abimés. Riche en Huile d'Argan Bio nourrissante et Aloe Vera Bio adoucissant, il forme un film protecteur qui lisse et renforce la fibre capillaire. Véritable soin indispensable, l'Après-Shampoing Bio Réparation Avril laisse vos cheveux souples, doux et intensément nourris !

Tube 200 ml

*****************
Aqua (water), cetearyl alcohol, glycerin, coco-caprylate, arachidyl glucoside, argana spinosa kernel oil *, magnesium aluminium silicate, arachydil alcohol, benzyl alcohol, xanthan gum, behenyl alcohol, lactic acid, sodium stearoyl glutamate, parfum (fragrance), phospholipids, glycine soja (soybean) oil, aloe barbadensis leaf juice powder *, dehydroacetic acid, argan oil aminopropanediol esters, linalool, glycolipids, limonene, tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil, glycine soja (soybean) sterols.

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
21% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Mon avis

Une compo' nickelle, une odeur géniale, il me laisse les cheveux doux et brillant même avec une toute petite quantité. Il est top !
Par contre vraiment qu'en pointes et longueurs, car il me graisse vite le cuir chevelu autrement.
Je pense que je le garderai dans mes AS favoris, mais je voudrai en testé d'autres de la marque Coslys notamment, à voir !







Eponge Konjac Argile Verte - Peau mixte à grasse

Prix : 9,95 €

Ce que nous dit le site 

L'éponge Konjac à l'Argile Verte nettoie les peaux mixtes à grasses en éliminant les impuretés et l'excès de sébum. Votre peau est douce, purifiée et lumineuse !

Fabriquée avec de la fibre végétale de Konjac, une plante originaire d'Asie, l'Eponge Konjac à l'argile verte est 100% naturelle et biodégradable. Grâce à sa texture douce, vous pouvez l'utiliser tous les jours, seule ou en y ajoutant votre produit nettoyant habituel. Un moyen naturel et écologique pour avoir un teint éclatant, dont les Japonaises et les Coréennes sont fans !

Fabriqué en Corée du Sud et labellisé Cruelty Free

Mon avis 

Une révélation !! J'avais toujours hésité à acheter cette petite éponge car je trouvai ça cher pour la changer tout les 3 mois... et puis bon... quand même, ne pas mourir bête quoi... et là ! En une semaine, ma peau est devenue plus nette, les pores n'en parlons pas, ils avaient pour ainsi dire disparus... les points noirs... pas miraculeux comme certaines l'affirment, mais bon, elle est quand même rentrée dans le top 5 de mes produits chouchou, et je l'utilise maintenant matin et soir avec ma mousse démaquillante maison (ICI). Juste génial ^^" !
Maintenant j'investirai tout les 3 mois.





VOILAAAAAA  VOILLLAAAAAAA EH FINIIII  pour la première commande !!!

maintenant... the Second commande !! MDR

2ème COMMANDE 


Bon ok... il n'y a pas grand chose mais c'est mes choix définitif sur le fond de teint et la poudre de finition lily lolo, donc en grand format, et deux (trois) petites curiosités supplémentaires... Un stick à lèvres de Crazy Rumors et un top coat et un vernis Avril.

Pour le fond de teint et la poudre, innutile que je vous en reparle en détaille, je vous ai déjà détaillé tout ça plus haut, juste deux photos pour le plaisir










Baume à lèvres Vegan - Goût Miel "Bee My Honey" Crazy Rumors

Prix : 3,50€

Ce que nous dit le site 

Le Baume à Lèvres Naturel Miel Bee My Honey CRAZY RUMORS vous procure une agréable sensation gourmande, grâce à un arôme naturel de miel ! La composition riche en beurre de karité bio nourrit et protège vos lèvres, elles sont toutes douces et délicatement parfumées. Les Sticks Lèvres Crazy Rumors sont 100% naturels, cruelty-free (non testés sur les animaux) et vegan (aucun ingrédient d'origine animale).
Tube 4,2 g

*****************

Huile d’olive extra vierge bio, huile de macadamia, beurre de karité bio, cire de candelilla, cire de soja, huile de jojoba, cire de carnauba, arômes et/ou huiles essentielles bio et naturels, vitamine E, extrait de romarin, stévia naturelle.

Mon avis 

Il est génial ! il nourrit mes pauvres lèvres desséchées, et tient vraiment très longtemps, je n'ai plus du tout les lèvres gercées depuis que je l'utilise c'est un vrai bonheur ! Pour le parfum miel en revanche je ne le trouve pas, il est sucré certes, mais je ne retrouve pas ce parfum miellé dont beaucoup parle...
mais ça ne me dérange pas du tout.

Je le garde sous le coude, car son prix n'est pas excessif, mais avant d'en racheter un autre j'aimerai essayer d'en tambouiller un moi même histoire de ;).






Vernis 7-Free Vegan - Base & Top Coat - Avril
&
Vernis à Ongles Naturel & Vegan 7-Free Avril
Couleur Nude

Prix 2,80€ l'un

Ce que le site en dit 


Pour une manucure réussie, adoptez le Vernis Naturel Base + Top Coat 2 en 1 AVRIL qui protège vos ongles, fixe le vernis et augmente sa brillance ! Il peut également être porté seul en tant que vernis transparent. Les Vernis à ongles Vegan 7 Free Avril sont formulés sans substances nocives ni ingrédient d'origine animale :

Sans parabène
Sans formaldéhyde
Sans phtalates
Sans toluène
Sans xylène
Sans camphre
Sans colophane
Fabriqué en France - Flacon 7 ml
Non testé sur les animaux - Pinceau en poils synthétiques

************

Ethyl acetate, butyl acetate, isopropyl alcohol, nitrocellulose, phthalic anhydride / trimellitic anhydride / glycols copolymer, acetyl tributyl citrate, adipic acid / fumaric acid / phthalic acid / tricyclodecane dimethanol copolymer.

==============================

Les Vernis à Ongles Naturels AVRIL ont tout pour vous plaire : prix mini, plus de 30 couleurs tendances, brillance, application facile, bonne tenue et séchage rapide ! Pour couronner le tout, les Vernis à ongles Vegan Avril 7 Free ont une composition saine et cruelty-free, ils sont formulés sans substances toxiques suspectées d'être nocives pour notre santé :

Sans parabène
Sans formaldéhyde
Sans phtalates
Sans toluène
Sans xylène
Sans camphre
Sans colophane
Fabriqué en France - Flacon 7 ml
Non testé sur les animaux - Pinceau en poils synthétiques

**************

Nude contient : Butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, isosorbide dicaprylate/caprate, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, alcohol, stearalkonium bentonite, phosphoric acid, diacetone alcohol, silica, alumina, trimethylpentanediyl dibenzoate, styrene/acrylates copolymer, benzophenone-1. Peut contenir : iron oxide (ci 77491), ultramarines (ci 77007), red 7 lake (ci 15850), iron oxide (ci 77499), red 6 lake (ci 15850), titanium dioxide (ci 77891), yellow 5 lake (ci 19140).

Mon avis

Eh beh une réelle bonne surprise pour ces deux petits produits ! Une seule couche de vernis suffit pour bien couvrir l'ongle, il tient bien et la couleur est sympa.
J'ai testé avec et sans top coat, eh bien le top coat à vraiment un job ici, il s’abîme encore moins avec.
Le petit contenant est parfait, il n'aura pas le temps de s’abîmer au moins.

Par contre la base&top pourrait être produite en plus grand format parce que là, elle se vide à vue d’œil.

Je testerai surement d'autres coloris car ils sont trop choupi, et tiennent bien donc..
ET !! pas de saloperies qui modifient les hormones et nous font grossir au moins ! grrrhh






Pour finir, je souhaiterai remercier Ariane pour ce petit mot... ce n'est pas grand chose mais ça m'a fait chaud au coeur de voir que j'ai une vraie personne derrière ce site, qui prend le temps d'écrire à chaque client(e) personnellement.
Merci pour ce petit geste !




VOILLAAAA mon petit (big méga super gros) HAUL AYANATURE est terminé, j'espère qu'il vous à plus... personnellement je suis agréablement surprise de tous ces produits, ils me confortent dans mon idée que le bio et naturel c'est la vie MDR

Et vous utilisez vous du maquillage naturel et bio ?

Vos retours m'intéresse ;)

Commentaires