Gel minceur "Tchao bye bye cellulite"

Je vous ai déjà présenté la version "sous la douche" de ma routine anti graillou disgracieux, voici maintenant mon 2e indispensable de ma vie de tout les jours...

Mon Gel minceur "Tchao bye bye cellulite"

Nom barbare ? Il y a de quoi ^^" ce petit bijou est un concentré d'actifs et il ne s’embarrasse pas des produits superflu... de l'action de l'action de l'action ET DES RÉSULTATS ! C'est tout ce que je lui demande et il me le rend bien...

Je me suis inspirée de cette recette "Gel silhouette Slim 100% actif d'Aroma Zone" et je l'ai modifié en y ajoutant mon petit grain d'sel ;)

INGRÉDIENTS

Hydrolat Genévrier BIO
Hydrolat de Genévrier Il favorise l'élimination de l'eau et contribue ainsi à éliminer la cellulite

Hydrolat Verveine BIO 
Hydrolat de Verveine odorante Il améliore l'aspect de la peau et est raffermissant

Extrait de plante EHG Lierre BIO 
Extrait de Lierre grimpant Drainant et raffermissant, un allié de choix
Faire son macérât ? ==> ICI

Actif cosmétique Caféine 
Caféine Actif anti-cellulite par excellence, il est lipolytique, raffermissant, drainant et stimulant métabolique, the must !

Gomme Xanthane (grade transparent)
Gomme Xanthane Gélifiant très simple d'utilisation, à chaud comme à froid, et pas cher

Huile essentielle Genévrier 
Huile essentielle de Genévrier Elle favorise l'élimination de l'eau

Huile essentielle Pamplemousse 
Huile essentielle de Pamplemousse Drainante et lipolytique, combo parfait

Huile essentielle Cyprès toujours vert 
Huile essentielle de Cyprès toujours vert Décongestionnant veineux et lymphatique, il améliore la circulation sanguine et favorise l'élimination des déchets produits par l'organisme

 Huile essentielle Cèdre Atlas BIO
Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas Lipolytique puissant et drainant

Conservateur Cosgard 
Cosgard Conservateur efficace et polyvalent pour toute préparation contenant une phase aqueuse

Coloration végétale Curcuma (poudre) BIO
Curcuma en poudre (facultatif) Colorant puissant

Vous trouverez tous les ingrédients ici

RECETTE

Pour 100 ml

Pourcentage
Quantité
Produit
51,3 % (QSP 100%)
51,3 ml
HA Verveine odorante
20 %
20 ml
HA Genévrier
20 %
20 ml
Lierre grimpant
(recette maison ==> ICI)
1 %
1 g ou 2 ml
Caféine
2 %
2 g ou 4 ml
Xanthane
2 %
2 ml ou 70 gouttes
HE Pamplemousse
1 %
1 ml ou 35 gouttes
HE Genévrier
1 %
1 ml ou 35 gouttes
HE Cyprès toujours vert
1 %
1 ml ou 35 gouttes
HE Cèdre de l’Atlas
0,6 %
23 gouttes
Cosgard
0.1 %
1 cuillère SMIGEN
Curcuma en poudre

Matériel

  • Un bol pouvant contenir la totalité du produit fini
  • Un mini fouet
  • Une plaque chauffante
  • Un pot ou un flacon pompe
  • Kit de cuillères de prélèvement AZ


Préparation

Mélanger les deux hydrolats dans le bol, ajouter la caféine et faire chauffer doucement sur la plaque jusqu'à dissolution de celle ci.
Laisser refroidir un peu, puis ajouter l'extrait de Lierre grimpant, mélanger.
Ajouter la Xanthane en pluie fine en fouettant pour éviter la formation de grumeaux.
Laisser poser environ 10 min, un gel se forme.
Fouetter à nouveau pour obtenir un gel lisse et homogène.
Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
Transférer le produit fini dans le récipient choisi.

 

L'Huile essentielle de Pamplemousse est Photosensibilisante !

Si vous souhaitez utiliser ce produit avant une exposition au soleil il est conseillé de se servir de l'Huile Essentielle de Pamplemousse sans furocoumarines (sans composés photosensibilisants)




Si je n'ai pas tous les ingrédients ?
  1. On peut réduire les hydrolats et n'en utiliser qu'un seul ou d'autres ayant les mêmes propriétés (Pamplemousse, Santal blanc, Cèdre de l'Atlas, Basilic à linalol, Bleuet...)
  2. La caféine est un plus mais pas indispensable vu la concentration d'HE
  3. La Xanthane peut être remplacée par un autre gélifiant compatible
  4. Les huiles essentielles peuvent être réduites et/ou changées par d'autres ayant les mêmes propriétés (Christe marine, Citron...)
  5. Le Cosgard peut être remplacé par le Conservateur Naticide par exemple, ou autre conservateur compatible.
  6. Le curcuma est totalement facultatif, il ne sert qu'à colorer la préparation.
UTILISATION

J'applique ce gel deux fois par jour (matin et soir) sur toutes les zones sujettes à la cellulite, ventre, cuisses... et je masse jusqu'à pénétration complète du produit. Il est un peu collant lorsqu'on l'applique mais il sèche très très vite (je dirai moins de 2 min).
Je déconseille de l'appliquer tout de suite après une douche, je ne sais pas pourquoi, mais il pénètre très difficilement dans ce cas là, attendez une petite demi-heure.



RÉSULTATS

Perso, je trouve ce gel CANON ! Il est archi concentré de pleins de bonnes choses pour lutter contre ce gras tout moche, il s'applique facilement et pénètre vraiment bien dans la peau.
Personnellement le résultat est rapide, en une semaine j'ai eu les premiers changements d'aspects...
Peau moins capitonnée, plus lisse, plus douce, moins relâchée.











Commentaires