Alternative Elancyl Activ' massage minceur

Comme beaucoup de femmes, je suis confrontée à cette chose disgracieuse qu'est la cellulite !

Il y a quelques années, j'ai découvert la marque Elancyl et plus particulièrement leur kit "Activ' massage minceur"
J'ai eu de bons résultats pendant près de 2 ans en l'utilisant à chaque douche associé au gant de massage..
Mais après une recherche de la compo' sur la vérité sur les cosmétiques, j'ai découvert que plusieurs composants sont mauvais aussi bien pour nous que pour l'environnement.

J'ai donc décidé de fabriquer mon propre gel douche de massage pour associer au gant :)

INGRÉDIENTS


Base neutre Base lavante neutre BIO
La base lavante neutre Pour son côté moussant généreux et sa douceur

Base neutre Crème lavante neutre BIO 
La crème lavante neutre Pour obtenir l'effet lacté et le côté crémeux 

Extrait de plante EHG Lierre BIO
L'extrait de lierre grimpant Qui est anti cellulite, drainant, et raffermissant
Macérât maison ==> ICI

Tensioactif Douceur de coco
Tensioactif Douceur de coco Qui va permettre d'avoir une bonne consistance pour ce "gel-crème" de massage

Huile essentielle Pamplemousse 
L'Huile Essentielle de Pamplemousse Pour ses propriétés drainante et lipolytique (augmente la capacité des cellules adipeuses à déstocker la graisse qu'elles contiennent). Il servira également à parfumer agréablement la préparation

Huile essentielle Genévrier
L'Huile Essentielle de baies de Genévrier Car elle est également drainante.

Vous trouverez tous les ingrédients ici

RECETTE

Pour 250 ml de produit

Pourcentage
Quantité
Produit


Base lavante neutre


Crème lavante neutre


Extrait de lierre
(macérât maison è ICI)


Base douceur de coco
4 %

HE pamplemousse
1 %

HE genévrier

Matériel

  • un bol pouvant contenir la totalité du produit fini
  • un mini fouet
  • un flacon de 250 ml avec capsule service ou pompe savon


Préparation

Avant de commencer, désinfecter l'ensemble des ustensiles et contenants.
Dans le bol, mélanger la base lavante et la crème lavante avec le fouet.
Ajouter l'extrait de lierre grimpant et mélanger à nouveau
Ajouter ensuite les deux huiles essentielles et bien mélanger jusqu'à que la préparation soit homogène et assez liquide.
Ajouter la base douceur de coco et mélanger à nouveau, la préparation s'épaissit de nouveau pour obtenir une texture crème assez fondante mais légère.

Versez la préparation dans le flacon.

Astuce : Pour transvaser la préparation plus facilement je me sers du bécher de 100 ml en plastique d'AZ pour transférer du bol au flacon, car il possède un bec verseur.





 
L'Huile essentielle de Pamplemousse est photosensibilisante !

Si vous souhaitez utiliser ce produit avant une exposition au soleil il est conseillé de se servir de l'Huile Essentielle de Pamplemousse sans furocoumarines (sans composés photosensibilisants)


Si je n'ai pas tous les ingrédients ?

  1. On peut choisir de n'utiliser qu'une des deux bases lavantes (base neutre ou crème neutre), la texture sera seulement plus gélifiée pour l'une et plus crémeuse pour l'autre mais n'altère pas l'utilisation finale du produit. 
  2. Le Tensioactif Douceur de Coco n'est pas obligatoire, il sert juste à rendre le produit plus consistant et plus facile a appliquer, il peut aussi être remplacé par le tensioactif "base consistance".
  3. Les huiles essentielles peuvent être échangées par d'autres ayant les mêmes propriétés (Cèdre de l'Atlas, Géranium Egypte, Cyprès toujours vert, Christe marine, Citron...)

UTILISATIONS

Ce gel-crème s'utilise sous la douche associé à un gant de massage. Personnellement, j'applique le produit directement sur la peau et non dans le gant avant de commencer les massages.

Je vous partage une petite vidéo pour que vous puissiez voir les différents mouvements à effectuer pour un bon massage :)



RÉSULTATS

Outre le fait que mon alternative au produit Elancyl soit 100% naturelle, il m'apporte les mêmes satisfactions, son application est facile, le gant glisse tout aussi bien et je bénéficie des actions désinfiltrantes des HE et du lierre.

Ma peau d'orange est nettement diminuée depuis que je l'utilise, ça procure un petit massage bien agréable qui détend (perso je le fais tout les soirs ^^), et après on se sent toute légère.

BREF ! Que du bonheur d'utiliser ce petit produit maison :), de plus, il laisse une agréable odeur de pamplemousse la peau.